Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La BNS modifie la rémunération des dépôts bancaires
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 09:34

la Banque nationale suisse (BNS) à Zurich

la Banque nationale suisse (BNS) à Zurich

La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé lundi qu'elle allait procéder à des adaptations dans la rémunération des dépôts des banques.

Les avoirs à vue que les banques détiennent pour satisfaire aux exigences en matière de réserves minimales ne seront plus rémunérés et le seuil déterminant pour la rémunération des dépôts sera ajusté.

"Ces adaptations garantissent la poursuite de la mise en oeuvre efficace de la politique monétaire et réduisent les charges d'intérêts de la Banque nationale", a indiqué la BNS dans un communiqué. "Elles ne modifient en rien le cap actuel de la politique monétaire."

À partir du 1er décembre, les banques seront rémunérées au taux directeur de la BNS, actuellement de 1,75%, sur les dépôts équivalant à 25 fois leurs réserves obligatoires.

Auparavant, elles étaient rémunérées pour les liquidités détenues à hauteur de 28 fois.

Les avoirs à vue dépassant ce nouveau seuil seront rémunérés au taux directeur de la BNS, réduit de 50 points de base.

(Reportage de John Revill, rédigé par Miranda Murray, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

SNB
3 150,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...